Voici la date de l’Aïd al-Adha en France, selon le CTMF
Se basant sur les données scientifiques les plus précises, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé, samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 1443/2022.
La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.
Dans un message publié sur sa page Facebook, l’astronome marocain Hicham Al Aissaoui a révélé que l’Aïd al-Adha sera célébrée dimanche 10 juillet au Maroc. Aussi, a-t-il affirmé que le prochain Mawlid Annnabaoui aura lieu le dimanche 9 octobre 2022. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques annoncera officiellement la date de l’Aïd al-Adha dans les tout prochains jours.
À lire : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France
En attendant, le gouvernement travaille à s’assurer de l’état sanitaire du cheptel national. Jeudi, son porte-parole Mustapha Baitas a fait savoir que l’offre en bétail, destinée à l’abattage pour la fête du sacrifice est estimée à plus de 7 millions de têtes face à une demande estimée à 6 millions de têtes. En tout, 2 millions de bovins ont été immunisés contre la fièvre aphteuse, 19 millions contre la peste des petits ruminants (PPR) et la variole et 4,5 millions contre de caprins la PPR dans le cadre de la vaccination gratuite du cheptel.
Aller plus loin
Se basant sur les données scientifiques les plus précises, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé, samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 1443/2022.
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration de l’Aïd Al-Adha, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’à la date du 16 mai,...
La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume ?
Au Maroc, plus de 15,5 millions de têtes du cheptel ont été vaccinées depuis le lancement des campagnes de vaccination préventives (17 janvier 2020) jusqu’au 6 mars.
Ces articles devraient vous intéresser :