Au cours de son intervention, Oded Forer, le ministre israélien de l’Agriculture et du développement rural, a affirmé que le Maroc et Israël disposent de moyens suffisants pour établir des partenariats prometteurs dans le domaine de l’agriculture.
À lire : Maroc-Israël : bientôt la création d’un centre dédié à l’agriculture du désert
« Nous veillons actuellement à mettre à profit les avantages des deux pays dans le secteur. J’ai récemment eu des discussions par vidéoconférence avec mon homologue marocain, et nous avons évoqué les grandes problématiques qui concernent le secteur agricole, ainsi que les différents sujets qui seront abordés par cette conférence, et qui sont une source de préoccupation pour les deux pays », a ajouté le ministre israélien.
À lire : Agriculture : la société israélienne SupPlant étend ses activités au Maroc
Plus de 70 pays ont participé à cette conférence sur l’agriculture qui intervient à un moment où le monde est menacé par des problèmes de changements climatiques et la sécheresse.
À lire : Le Maroc et Israël parlent agriculture innovante à l’ONU
« Je suis heureux de l’importante participation du Maroc à cette conférence, car le Maroc a des expériences importantes dont on peut bénéficier, notamment dans la recherche océanique », a déclaré le responsable israélien.