Agadir procède aux essais de son téléphérique
Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux...
Longtemps attendue par les habitants de la ville d’Agadir, la première ligne de téléphérique sera finalement inaugurée ce mois de juillet, selon les autorités locales.
Faisant partie du projet touristique de camping international « Souss Camp », la première ligne de téléphérique d’Agadir qui reliera le pont Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1700 mètres, est dotée de 30 cabines dont quatre VIP. Construites par Doppelmayr, ces cabines sont de dernière génération pour assurer confort et aisance aux passagers.
À lire : Voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir
Selon le géant autrichien du transport par câbles, le téléphérique d’Agadir est construit pour transporter 1 000 personnes par heure et générer 1 000 emplois directs. Il est destiné à accueillir également un parc d’attractions « Dania Land ». Il est prévu une seconde ligne de téléphérique avec moins de cabines que la première (18).
Aller plus loin
Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux...
Les membres de la société civile de Tanger sont vent debout contre le projet du téléphérique de la ville devant être mis en service en 2024. Ceci, pour plusieurs raisons.
Quatre ans après l’abandon des travaux de construction du téléphérique de Tanger, par le duo français Poma et PGI Management, le groupe SOMAGEC vient également de jeter...
Tanger disposera d’une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d’ici 2024. Une première au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :