Agadir procède aux essais de son téléphérique

19 mai 2022 - 21h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux contrôles d’usage du dispositif.

D’une distance linéaire de 1 700 m, cette ligne devrait relier le pont de Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella en 6 minutes. Elle devrait être opérationnelle durant la prochaine saison estivale. À cet effet, le conseil communal a annoncé le lancement de la phase de contrôle et d’essai, rapporte Medias 24.

A lire : Voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir

Réalisé par Doppelmayr, spécialiste du transport par câbles, le téléphérique d’Agadir est doté d’une technologie D-line qui garantit un confort optimal aux passagers et une maintenance simple et rapide, souligne-t-on.

Rappelons que ce projet de téléphérique est l’une des deux composantes du projet de camping international « Sous Camp » lancé en 2019 et qui devra accueillir un parc d’attraction « Dania Land », présenté en 2016 sous le nom d’« Agadir Land ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Télépherique Agadir

Aller plus loin

Agadir : le projet de téléphérique finalement approuvé

Le projet de téléphérique d’Agadir a été approuvé le 7 octobre dernier par le conseil communal. Pourtant, ce projet avait été recalé il y a 4 ans à cause du risque sismique...

Tanger en quête d’un délégataire pour un projet de téléphérique

Tanger est en quête d’un délégataire pour un projet de téléphérique qui s’inscrit dans le cadre du projet de reconversion du port de la ville mais aussi dans une démarche de...

Le téléphérique d’Agadir opérationnel dans quelques jours

Longtemps attendue par les habitants de la ville d’Agadir, la première ligne de téléphérique sera finalement inaugurée ce mois de juillet, selon les autorités locales.

Le téléphérique d’Agadir mis en service

La ville d’Agadir a inauguré vendredi, un de ses grands projets, pouvant booster le tourisme dans la région. Il s’agit du téléphérique qui fait désormais partie du paysage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...