Le téléphérique de Tanger ne plait pas à tout le monde
Les membres de la société civile de Tanger sont vent debout contre le projet du téléphérique de la ville devant être mis en service en 2024. Ceci, pour plusieurs raisons.
Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux contrôles d’usage du dispositif.
D’une distance linéaire de 1 700 m, cette ligne devrait relier le pont de Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella en 6 minutes. Elle devrait être opérationnelle durant la prochaine saison estivale. À cet effet, le conseil communal a annoncé le lancement de la phase de contrôle et d’essai, rapporte Medias 24.
A lire : Voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir
Réalisé par Doppelmayr, spécialiste du transport par câbles, le téléphérique d’Agadir est doté d’une technologie D-line qui garantit un confort optimal aux passagers et une maintenance simple et rapide, souligne-t-on.
Rappelons que ce projet de téléphérique est l’une des deux composantes du projet de camping international « Sous Camp » lancé en 2019 et qui devra accueillir un parc d’attraction « Dania Land », présenté en 2016 sous le nom d’« Agadir Land ».
Aller plus loin
Les membres de la société civile de Tanger sont vent debout contre le projet du téléphérique de la ville devant être mis en service en 2024. Ceci, pour plusieurs raisons.
La ville d’Agadir a inauguré vendredi, un de ses grands projets, pouvant booster le tourisme dans la région. Il s’agit du téléphérique qui fait désormais partie du paysage...
La date de la mise en service du téléphérique d’Agadir est désormais connue. Ce projet touristique phare de la ville qui s’étend sur une distance linéaire de 1 700 m accompagne...
Tanger est en quête d’un délégataire pour un projet de téléphérique qui s’inscrit dans le cadre du projet de reconversion du port de la ville mais aussi dans une démarche de...
Ces articles devraient vous intéresser :