Voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir

6 février 2022 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La date de la mise en service du téléphérique d’Agadir est désormais connue. Ce projet touristique phare de la ville qui s’étend sur une distance linéaire de 1 700 m accompagne le projet de réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella.

D’un coût total de 40 millions de dirhams, le téléphérique d’Agadir porte sur deux lignes, lesquelles relieront la Kasbah d’Agadir Oufella au projet touristique « Dania Land » sur une distance de 1 700 mètres linéaires. La première ligne sera dotée de 30 cabines dont 4 VIP tandis que la seconde ligne comprend 18 cabines. La mise en service de ces deux lignes est prévue début juillet 2022. Ces lignes relieront en moins de six minutes le port de Tildi et le site patrimonial le plus emblématique d’Agadir, la Kasbah d’Agadir Oufella. La finalité, c’est que le téléphérique d’Agadir pourra transporter 1 000 personnes par heure et générer 1 000 emplois directs, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

La livraison des cabines du projet est déjà effective. Ce sont de cabines de qualité supérieure, de la dernière génération de téléphériques construits par Doppelmayr, leader mondial du transport par câbles. Le téléphérique d’Agadir sera doté de la technologie D-line. Celle-ci assure un confort optimal aux passagers, un fonctionnement silencieux, une maintenance simple et rapide. La mise en service de ce moyen de transport coïncidera avec la fin des travaux de la Kasbah, en cours de réhabilitation. La Kasbah est un site de promontoire exceptionnel surplombant le port. Il a été classé monument historique par deux Dahirs, celui du 30 juillet 1932 et celui du 23 mars 1944.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Transports - Hôtellerie - Télépherique Agadir

Aller plus loin

Le téléphérique de Tanger officialisé

Tanger disposera d’une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d’ici 2024. Une première au Maroc.

Agadir : le projet de téléphérique finalement approuvé

Le projet de téléphérique d’Agadir a été approuvé le 7 octobre dernier par le conseil communal. Pourtant, ce projet avait été recalé il y a 4 ans à cause du risque sismique...

Le téléphérique d’Agadir opérationnel dans quelques jours

Longtemps attendue par les habitants de la ville d’Agadir, la première ligne de téléphérique sera finalement inaugurée ce mois de juillet, selon les autorités locales.

Agadir procède aux essais de son téléphérique

Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.