Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

27 août 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Adil El Arbi et Bilall Fallah reviennent sur l’annulation de leur film « Batgirl ». Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram d’El Arbi, on apprend que Fallah était à Tétouan « visitant la tombe » de ses grands-parents lorsqu’il a vu « beaucoup de messages » sur son téléphone alors qu’il quittait le cimetière. « J’ai reçu un appel et ils m’ont dit : Batgirl est terminé », a déclaré Fallah. Arbi, lui, était à Tanger. « J’étais à Tanger, dans mon hôtel, en lune de miel avec ma femme. Et tout d’un coup, j’ai reçu un appel téléphonique. Pendant ce temps, je recevais tous ces messages. Et ils ont dit qu’ils allaient tuer le film », a ajouté Arbi.

À lire : Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Une fois le “choc” passé, Arbi raconte avoir immédiatement appelé le monteur du film, Martin Walsh, et l’avoir supplié de le « sauvegarder ». […] copiez le film ! » Ensuite, il a appelé Fallah pour lui demander de copier le film. « Je suis allé sur le serveur et tout a été bloqué », a raconté Fallah. El Arbi reconnait toutefois que ce n’était pas « la meilleure chose à faire » et s’en est excusé. Aussi, a-t-il expliqué que la tentative de piratage était le résultat d’une “panique” et d’une « réaction émotionnelle » à la nouvelle de l’annulation du film. « Ce n’est pas bon de faire du piratage, a déclaré Arbi. Voir que le film était parti et que nous n’avions pas accès aux images ou que nous ne pouvions plus les revoir par nous-mêmes, c’était assez dur. »

À lire : Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Début août, le studio Warner a annulé le film « Batgirl », déjà tourné et monté, en raison notamment de la stratégie de l’ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, qui donnait la priorité au streaming et à HBO Max. Cette annulation avait choqué l’industrie en général et les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...

Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Une série réalisée sur un combattant marocain de l’UFC qui a participé à ce qu’il convient d’appeler l’un des plus grands braquages de banque de l’histoire qui s’est déroulé à...

Adil El Arbil et Bilall Fallah retirent leur film « Rebel » d’un festival en Iran

Les réalisateurs marocains Adil El Arbil et Bilall Fallah ont annoncé avoir retiré «  Rebel  » de la liste des films sélectionnés pour participer au festival international de...

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...