Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

4 novembre 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la comédienne française d’origine algérienne.

Si l’opportunité de travailler sur une production américaine pouvait sembler alléchante, la réalité du terrain a été quelque peu différente. « Trop de hiérarchie, trop de process, pas assez d’humanité…  », confie-t-elle à Télé Star, décrivant une ambiance de travail rigide et impersonnelle. À cela se sont ajoutées des contraintes logistiques qui l’ont empêchée de rentrer chez elle, même pendant ses jours de repos. « On m’a interdit de rentrer chez moi, même quand j’avais cinq jours off. J’ai été coincée au Maroc pendant un mois », explique-t-elle.

A lire : Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

L’épouse d’Eric Cantona a profité de ses vacances forcées au Maroc pour se consacrer à l’écriture de son premier livre, “Kaddour” (éd. Stock), un hommage touchant à son père.

Rachida Brakni est également revenue sur la série “BRI”. Elle y incarne Malika, un personnage plongé dans l’univers des services secrets. « Ce qui m’intéressait, c’était d’être au cœur du réacteur et de voir comment travaillent les services secrets », explique-t-elle. L’actrice affirme avoir été séduite par la complexité de ce rôle et par la dimension psychologique de son personnage. « Et puis j’ai aimé que Malika ne soit pas coincée dans sa fonction, qu’on observe aussi comment tout ça l’affecte intimement », ajoute-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Netflix

Aller plus loin

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Lonely Planet », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix

« Lonely Planet ». C’est le titre du film romantique qui vient de sortir sur Netflix. Tournée au Maroc, la production cinématographique fait déjà sensation sur la plateforme...

"Love is Blind France " en tournage à Marrakech

Le champion olympique de judo Teddy Riner et Luthna Plocus, sa compagne, présenteront la version française de l’émission de téléréalité « Love is Blind » sur Netflix. Le couple...

« Lonely Planet », un film Netflix tourné au Maroc

Netflix a tourné au Maroc son nouveau film romantique « Lonely Planet », qui met en vedette l’actrice américaine Laura Dern, 57 ans, et l’acteur australien Liam Hemsworth, 34 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).