Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

4 mars 2023 - 10h45 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour le match retour et atteindre la finale. L’ailier marocain prêté par le FC Barcelone révèle de plus en plus son talent.

Arrivé au Barça B en 2021 en provenance d’Hercules Alicante pour 2 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a été prêté à Osasuna l’année dernière. Malgré quelques difficultés d’adaptation au début, le jeune joueur est devenu l’un des plus appréciés de Pampelune. L’attaquant marocain compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés avec Osasuna, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga), fait savoir Sport.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tout, Ezzalzouli a déjà joué 857 minutes sous le maillot navarrais et a gagné la confiance de son coach, Jagoba Arrasate. Curieusement, l’international marocain a marqué son premier but avec le Barça contre son club actuel, lors de la 17ᵉ journée de la saison dernière. Le joueur a un bon niveau de jeu et de bonnes capacités techniques. Bon dribbleur, il a une forte confiance en lui et n’a pas peur d’affronter ses adversaires. Cette personnalité dans le jeu, il l’a acquise en jouant dans la rue quand il était enfant.

Si le FC Barcelone et Osasuna atteignent la finale de la Copa del Rey, l’ailier marocain ne pourra pas jouer. Son contrat de prêt à Osasuna contient une clause qui l’empêche de jouer contre le Barça.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Abdessamad Ezzalzouli intéresse l’Atlético Madrid

Plusieurs clubs de Liga comme l’Atlético Madrid manifestent leur intérêt pour Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...