Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

4 mars 2023 - 22h08 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

« Nous savions qu’il était bon, mais pas à ce point », ont confié les dirigeants d’Osasuna qui sont impressionnés par la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, actuellement en prêt dans le club navarrais. Grâce à son but face à l’Athletic Bilbao (1-0) mercredi, le jeune attaquant a offert la victoire à son club qui se trouve désormais à un pas de la finale de la Copa del Rey. Quelques jours plus tôt, Ezzalzouli avait également marqué le but de la victoire contre Séville (3-2) en Liga, rappelle El País.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

« Le regarder à l’entraînement est un spectacle. Parfois, il récupère le ballon et passe devant trois, quatre ou cinq gars. C’est impressionnant », se réjouissent les responsables d’Osasuna, et particulièrement l’entraîneur, Jagoba Arrasate, qui ne regrettent pas d’avoir ce talent. « Il a le style de football de la rue. Il grandit, il accepte les défis et est très ambitieux. Il a du caractère. Il faut savoir le manager, mais il a un très bon niveau », explique Ramon Planes, le directeur sportif de Getafe qui est à l’origine du transfert d’Ezzalzouli au Barça B en provenance d’Hercules Alicante B en 2021 pour 2 millions d’euros.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

L’international marocain a fait ses débuts dans l’équipe première du Barça, sous Sergi Barjuán, puis sous Xavi, avant d’être laissé sur le carreau après l’arrivée d’Ansu Fati, Ferran, Rapinha et Dembélé. C’est ainsi qu’il a été prêté à Osasuna qui lui a donné des minutes de jeu et lui a permis de développer et révéler tout son potentiel. « C’est un gamin super-humble et toujours souriant. Il est comme un enfant… Il s’est très vite intégré au groupe », ajoute-t-on depuis Pampelune.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Mais Ezzalzouli devrait revenir au Camp Nou la saison prochaine. Son aventure à Osasuna a démarré le 1ᵉʳ septembre dernier et prendra fin à la même date cette année. Avec le club navarrais, il a déjà joué 857 minutes de jeu et obtiendra plus temps de jeu. En tout, il compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga). « Le travail qu’il fait maintenant va faire ressortir le meilleur de lui, il est au bon endroit pour s’améliorer et se révéler. Je n’ai aucun doute : il va devenir l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Avec le temps », a assuré Planes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour...

L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...