Le destin tragique d’Abdelhak Nouri raconté par son ami

20 avril 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abdelhak Nouri nourrissait le rêve d’atteindre le top niveau avant son accident cardiaque en 2017, selon un de ses anciens coéquipiers.

Amin Younes, ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, est éprouvé par le destin tragique de son ancien coéquipier. Pour Younès, l’ami d’Abdelhak Nouri, le joueur était prédestiné à un bel avenir dans le football. Il était prêt, grâce à ses nombreuses performances, à atteindre le top niveau.

À en croire l’ancien partenaire de l’ancien joueur marocain, Nouri et le trio composé de Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Donny van de Beek étaient "inséparables hors des terrains et terriblement doués sur les pelouses". "Tout le monde savait qu’ils pouvaient arriver à de grandes choses et leur niveau était surprenant", confie l’actuel sociétaire de Naples.

Selon l’ancien coéquipier, Appie (surnom affectueux de Nouri, ndlr) faisait la différence avec ses contrôles de balle, ses dribbles, et sa capacité à anticiper. "C’était un grand talent, une étoile montante prête à conquérir le monde", poursuit Younes. D’après son témoignage, le désormais ex-joueur n’est pas du genre à rester collé à son téléphone portable ou à ses écouteurs.

Malheureusement, Amin Younès apprit le pire alors qu’il rendait visite à sa famille au Liban, le 8 juillet 2007. "Au début, je pensais qu’il était fatigué parce qu’il jeûnait ce jour-là. Puis, Dennis Bergkamp m’a demandé de rentrer au plus vite. Et après, c’était l’enfer". Abdelhak était victime d’un accident cardiaque, lors d’un match amical contre le Werber Brême en Autriche, entrainant des séquelles à vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...