Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

22 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions cérébrales, après avoir été victime en juillet 2017, d’un malaise cardiaque lors d’un match amical.

Les responsables de l’Ajax disent être conscients du fait que cette indemnisation ne pourrait compenser les épreuves par lesquelles sont obligés de passer Abdelhak Nouri et sa famille. « Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée avec ça », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club dans un communiqué. « Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax », a-t-il ajouté.

À lire : Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

Alors qu’il faisait partie des jeunes prodiges du club, Abdelhak Nouri s’était écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. La suite reste un long parcours d’épreuves et de souffrances pour ses proches et lui.

À lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Le club ne tardera pas à rompre son contrat. Plongé dans un état végétatif, il souffre de lésions cérébrales graves et permanentes. En juin 2018, sa famille a saisi la commission d’arbitrage de la Fédération réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

C’est ce que recevra la famille Nouri, suite à un accord à l’amiable. En plus de cette indemnisation, le club a indiqué qu’il continuera à payer les soins d’Abdelhak Nouri, comme il en a pris l’habitude depuis 2017. « C’est bien qu’un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela », a également déclaré Van der Sar.

À lire : Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Mohammed Nouri, le père du joueur, salue l’implication et l’engagement de l’Ajax, qui selon lui, « ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d’Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Quatre ans après la résiliation de son contrat, l’ancien milieu de terrain marocain Abdelhak Nouri, toujours dans le coma, va finalement bénéficier d’une indemnisation. Son club...

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.