Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

22 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions cérébrales, après avoir été victime en juillet 2017, d’un malaise cardiaque lors d’un match amical.

Les responsables de l’Ajax disent être conscients du fait que cette indemnisation ne pourrait compenser les épreuves par lesquelles sont obligés de passer Abdelhak Nouri et sa famille. « Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée avec ça », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club dans un communiqué. « Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax », a-t-il ajouté.

À lire : Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

Alors qu’il faisait partie des jeunes prodiges du club, Abdelhak Nouri s’était écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. La suite reste un long parcours d’épreuves et de souffrances pour ses proches et lui.

À lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Le club ne tardera pas à rompre son contrat. Plongé dans un état végétatif, il souffre de lésions cérébrales graves et permanentes. En juin 2018, sa famille a saisi la commission d’arbitrage de la Fédération réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

C’est ce que recevra la famille Nouri, suite à un accord à l’amiable. En plus de cette indemnisation, le club a indiqué qu’il continuera à payer les soins d’Abdelhak Nouri, comme il en a pris l’habitude depuis 2017. « C’est bien qu’un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela », a également déclaré Van der Sar.

À lire : Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Mohammed Nouri, le père du joueur, salue l’implication et l’engagement de l’Ajax, qui selon lui, « ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d’Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Abdelhak Nouri «  va beaucoup mieux  »

Abdelhak Nouri, joueur néerlandais d’origine marocaine qui avait été victime d’un arrêt cardiaque en 2017 lors d’un match amical entre l’Ajax, son ancien club, et Werder, se...

La famille d’Abdelhak Nouri porte plainte contre l’Ajax

Le différend qui oppose la famille de l’international marocain Abdelhak Nouri à l’Ajax Amsterdam sera réglé devant la justice faute de terrain d’entente.

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.