
L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelaziz Bouteflika, suite à sa réélection vendredi président de l’Algérie avec 81,53% des voix. C’est le quatrième mandat de Bouteflika. Le scrutin a été boudé par un Algérien sur deux.
Le Souverain affirme dans son message que cette "réélection est une reconnaissance (...) du bilan positif de votre présidence riche en réalisations, et une considération des efforts continus que vous déployez pour la réalisation de la sécurité et la stabilité à travers tout le pays et la consécration des fondements de l’Etat algérien moderne, qui soit à la hauteur des aspirations et espoirs de ses fils".
"Cette réélection reflète également la volonté pressante du peuple algérien d’aller de l’avant dans le processus de développement, de progrès, de prospérité et de réalisation des conditions d’une vie digne", souligne le monarque marocain.
Ali Benflis, principal rival de Bouteflika lors de ces présidentielles a obtenu lui 12,18% des voix lors de ce suffrage, marqué par de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des opposants à la réélection d’Abdelaziz Bouteflika.
Ces articles devraient vous intéresser :