Abdelaziz Bouteflika, président sortant de l’Algérie, remportera les prochaines élections présidentielles de son pays, a affirmé l’astrologue marocain Abdelaziz Khattabi à des agents des services secrets algériens venus lui rendre visite dans son bureau à Temara, dans la région de Rabat.
"C’est bien le nom de Abdelaziz Bouteflika qui remportera les prochaines échéances présidentielles en Algérie, mais pas sa personne...", a répondu Khattabi à ses visiteurs, après avoir procédé à des calculs astrologiques, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Les services secrets algériens voulaient connaitre les pronostics de l’astrologue marocain concernant les résultats du scrutin présidentiel algérien prévu le 17 avril prochain, et si Bouteflika, affaibli par la maladie, avait des chances de remporter ces élections.
Au pouvoir depuis 15 ans, le président sortant a officialisé sa quatrième candidature, au grand dam de beaucoup d’Algériens, qui considèrent qu’il est temps pour lui de tourner enfin la page et de laisser sa place à une nouvelle génération.
L’ancien premier ministre algérien et directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, est quant à lui d’un tout autre avis. Il n’a pas hésité à affirmer lors d’un meeting à Alger, que le président Bouteflika est tombé malade pour l’Algérie. "Comment peut-on ne pas lui être reconnaissant et faire de lui un roi...?", s’est interloqué Sellal.
Ces articles devraient vous intéresser :