
La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques
La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.
Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera entre autres de la cuisine marocaine.
Le restaurant Louis Vuitton est à ciel ouvert et s’ouvre ce vendredi, à quelques jours de la saison estivale. Il est dirigé par le chef Mory Sacko, propriétaire du restaurant étoilé MoSuke à Paris.
À lire : La cuisine marocaine à l’honneur au Sénat français
Il proposera de la cuisine marocaine, en l’occurrence du tajine. Au restaurant Luis Vuitton, la spécialité marocaine sera présentée « dans des plats en céramique, accompagnée d’une salade de fenouil et de mangue, et des bananes au paprika fumé », annonce-t-on. On y dégustera égakement une shakshouka avec des oeufs, concassé de tomates épicé, poivronnade, ail, cive et du cumin.
Le menu, très varié, est aussi composé d’autres spécialités africaines et japonaises. Au déjeuner, le restaurant propose par exemple l’ekiben, un plat japonais composé de riz et de nouille, de légumes et une petite portion de viande ou de poisson. Au dîner, il est prévu « des œufs, des tacos de légumes à l’aubergine, du poisson braisé au citron, du homard… ».
Aller plus loin
La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.
Le chef cuisinier et restaurateur marocain, Abdel Alaoui, connu du grand public pour son rôle de chroniqueur dans l’émission C A Vous, célèbre au quotidien la gastronomie...
Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la...
La 4ème édition du concours de cuisine d’auteur a été organisée mardi dernier à Séville en Espagne, par la "Fondation Trois Cultures de la Méditerranée". Au pavillon Hassan II,...
Ces articles devraient vous intéresser :