La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

20 septembre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

La cuisine marocaine occupe la 15ᵉ place dans le classement des 20 cuisines internationales que les Britanniques souhaitent reproduire chez eux, établi pour Jongga dans le cadre d’un sondage réalisé auprès de 2 000 adultes. La cuisine philippine arrive en tête du classement. Elle est suivie par les cuisines brésilienne et vietnamienne. La cuisine libanaise se hisse à la 10ᵉ place. Viennent ensuite les cuisines australienne, polonaise et ukrainienne. Les cuisines japonaise, allemande et thaïlandaise complètent le top 20. Parmi les jeunes générations qui ont déjà préparé des plats internationaux, 43 % se sont inspirés des médias sociaux.

À lire : Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le Maroc se positionne à la 13ᵉ place dans le top 20 des cuisines préférées des Britanniques. La cuisine italienne se hisse à la première place du classement, suivie par la cuisine chinoise. La cuisine indienne complète le top 3. La cuisine turque occupe la 11ᵉ position. Vient ensuite la cuisine caribéenne. La cuisine libanaise s’adjuge la 16ᵉ place, derrière les cuisines allemande et vietnamienne et devant les cuisines malaisienne et sud-coréenne. Les cuisines africaine et brésilienne ferment la marche du podium.

À lire :Le président algérien savoure la cuisine marocaine en Égypte

L’enquête révèle que plus de la moitié (54 %) des adultes souhaitent voyager davantage pour découvrir des plats internationaux authentiques provenant de différents pays. Ce chiffre atteint presque les deux tiers (62 %) pour les membres de la génération Z. « Quand on voit les données et le caractère globe-trotter des papilles gustatives de la nation, c’est impressionnant. […] Malheureusement, pour beaucoup d’entre eux, la situation économique actuelle ne leur permet pas de s’envoler et d’essayer autant de cuisines internationales qu’ils le souhaiteraient », a déclaré Jennifer Lee, responsable de l’unité commerciale Global Food, Daesang chez Jongga.

À lire :La cuisine marocaine célébrée à Washington

Et d’ajouter : « Heureusement pour eux, de nombreux supermarchés britanniques – sans parler des magasins spécialisés – vendent des ingrédients qu’il aurait fallu autrefois parcourir des milliers de kilomètres pour trouver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Omar Meziane, le chef marocain qui révolutionne la cuisine sportive en Angleterre

Au fil du temps, le chef cuisinier marocain Omar Meziane s’est fait un nom dans le monde sportif en Angleterre.

Le Royal Mansour s’invite en Savoie

La Grande Table marocaine, restaurant phare de l’hôtel Royal Mansour Marrakech, piloté par la cheffe multi-étoilée Hélène Darroze, et propriété du roi Mohammed VI, va...

Les Britanniques lâchent les Canaries pour le Maroc

Les touristes britanniques pourraient se ruer vers le Maroc au détriment de Lanzarote, île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par...

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :