Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Le « Taste of Morocco », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs saveurs marocaines concoctées par le célèbre chef cuisinier Moha Fedal.
Lors de cet évènement, la gastronomie marocaine a été célébrée avec faste, à travers diverses activités. L’ambassadeur de la gastronomie marocaine a en effet initié une dizaine d’apprentis cuisiniers aux savants mélanges des épices marocaines qui font la saveur des plats du pays, le tout dans une ambiance conviviale dans la pure tradition marocaine, rapporte la MAP.
« J’ai voulu ramener mes épices pour montrer comment on peut préparer des plats marocains simples et bons », a confié le chef marocain affirmant que « tout le monde a déjà goûté le couscous, mais personne ne connaît le poulet au citron, un plat très simple et particulièrement savoureux ».
A lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
« Comme beaucoup d’Américains ne connaissent pas très bien la gastronomie marocaine, c’est le meilleur moyen de se déplacer vers eux », a poursuivi chef Moha, ajoutant que le fait de partager quelques heures avec des Américains en leur apprenant comment cuisiner des petits plats marocains comme “zaalouk” ou la “tektouka” leur « donne envie de venir visiter le Maroc. »
Par ailleurs, les différents participants ont eu l’honneur de déguster lors d’une soirée une quinzaine de plats qui font la richesse de la gastronomie nationale, entre pastillas, couscous, poulet rôti, tajine de poisson, sans oublier d’innombrables pâtisseries marocaines.
Aller plus loin
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à...
À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dégusté la cuisine marocaine dimanche 6 novembre, journée d’ouverture de la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre des...