Saveurs marocaines au cœur de Singapour par Hassan Bengen (photos)

6 octobre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.

L’un des stands indiens et musulmans populaires du centre de hawkers d’Ayer Rajah est géré par Hassan Bengen, un Marocain de 57 ans. Il y propose plats occidentaux et méditerranéens que l’on ne voit pas tous les jours, et qui attire aussi de par la taille des portions, fait savoir Setlui.com dont le reporter a pu déguster quelques mets délicieux, notamment le kebab. Le MRE est connu pour avoir réalisé de nombreux exploits culinaires au Maroc. Au Singapour, il a ouvert un stand de kebab à Ang Mo Kio, une énorme succursale dans une cantine de NTU et un restaurant au Maroc, après être resté à la tête d’El Hassan, pendant 15 ans. Mais ses entreprises singapouriennes, à l’exception d’El Hassan, ont fermé en raison de l’augmentation des loyers et de la période de fermeture.

À lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Au centre de hawkers d’Ayer Rajah, il propose le kebab de poulet habituel (S$5) avec une sauce au fromage (S$0,50), qu’il définit comme du shawarma/ kebab. Il offre également du panini au poulet (S$5), avec du fromage (S$0,50). Le reporter du site s’est régalé avec du Mee Mushroom Creamy (S$5). « Il n’y avait pas de pâtes, mais des nouilles aux œufs ! (Garni d’un tas d’échalotes, c’était un bol assez grand pour le prix. Le poids du poulet, à la limite du colossal pour un pilon. Nous avons failli passer à côté de sa peau dorée si les échalotes n’avaient pas gardé sa surface sèche », raconte-t-il.

À lire :Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

Son seul regret, c’est de n’avoir pas dégusté les plats indiens et méditerranéens comme le kofta et le riz mandi lors de sa visite. Hassan lui a expliqué qu’il avait provisoirement restreint le menu, car sa femme malade n’était pas assez bien pour l’aider à tenir l’étal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Singapour - Photos - MRE

Aller plus loin

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

À l’instar des étudiants français et d’autres nationalités, les étudiants marocains pourraient bénéficier de l’abaissement à un euro du tarif des repas servis dans les...

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.