
Guerre en Ukraine : le calvaire d’un étudiant marocain qui a réussi à rejoindre la Pologne
Un étudiant marocain en Ukraine raconte comment avec d’autres compatriotes ils ont pu rejoindre le poste frontalier avec la Pologne, après l’invasion russe.
Dans la poursuite des mesures prises pour faciliter le retour des Marocains toujours présents en Ukraine, les autorités diplomatiques en Roumanie ont installé un centre d’accueil à Bucarest, destiné aux Marocains qui ont fui par la frontière roumaine.
Dans un communiqué, l’ambassade a appelé les Marocains qui ont traversé les frontières à se diriger vers ces centres d’accueil situés au siège de l’ambassade sis à (Strada Ioan Voda Caragea 23 Bucuresti 010 536).
A lire : Guerre en Ukraine : 436 Marocains ont fui le pays via les postes frontières
Sur place, ils sont invités à remplir un formulaire avec toutes les données requises, afin de faciliter le processus de communication et d’organiser des vols exceptionnels programmés mercredi 2 mars par Royal Air Maroc au prix de 750 dirhams.
Aller plus loin
Un étudiant marocain en Ukraine raconte comment avec d’autres compatriotes ils ont pu rejoindre le poste frontalier avec la Pologne, après l’invasion russe.
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur des Marocains ayant manifesté le désir de rejoindre la résistance en Ukraine contre les militaires russes. Une intox selon une...
Ilyass Sahin, 24 ans, est un Marocain résidant en Ukraine qui bénéfice de la protection temporaire accordée par les Pays-Bas aux réfugiés de ce pays après l’éclatement du...
L’ambassade du Maroc en Ukraine a publié une nouvelle liste d’instructions, de numéros de téléphone et de points de passage possibles que les Marocains peuvent utiliser pour...
Ces articles devraient vous intéresser :