
Mohammedia : un pot-de-vin de 1500 dirhams fait tomber un gendarmme
Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, accuse le Rassemblement national des indépendants (RNI) d’ « inonder la scène politique avec de l’argent ». Des accusations que rejette le RNI, les qualifiant de « calomnieuses » et « malintentionnées ».
Dans un communiqué, le parti d’Aziz Akhannouch « rejette catégoriquement toute atteinte au bon déroulement du processus électoral, de nature à entacher l’image du Maroc, son rayonnement régional et international, et les acquis démocratiques de notre pays ».
À lire : Maroc : des sénateurs poursuivis pour corruption
Le Rassemblement National des Indépendants dénonce avec fermeté ce comportement irresponsable du PAM qui n’est que « l’appréhension et l’angoisse de l’auteur de ces propos face au rendez-vous du 08 septembre et devant le rayonnement et le dynamisme du parti dans toutes les régions de notre pays ».
À lire : Maroc : un candidat aux élections arrêté pour corruption (vidéo)
Le RNI souligne que « la gravité des accusations portées contre le parti dépasse l’atteinte à son image vis-à-vis du citoyen et la crédibilité des institutions nationales pour bafouer directement l’intégrité et la dignité des citoyens marocains qu’on voudrait prendre en otage pour servir des calculs politiciens étroits favorisant des intérêts individuels et égoïstes ».
Aller plus loin
Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.
Le Parti authenticité et modernité(PAM) a condamné l’achat de conscience, la corruption et l’utilisation des moyens de l’État observés lors des élections des membres des...
Le ministère de l’Intérieur vient de procéder à la suspension de l’adjoint d’un caïd exerçant dans la province de Taroudant. Une affaire de corruption est à l’origine de cette...
Le Maroc veut amorcer une nouvelle phase dans sa lutte contre la corruption, reposant sur le Nouveau modèle de développement, afin de créer une dynamique équilibrée au service...
Ces articles devraient vous intéresser :