
Casablanca : une bande de voleurs de semi-remorques épinglée
La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.
Les membres d’une bande criminelle spécialisée dans le vol de panneaux solaires ont semé la terreur dans la région de Marrakech. Une enquête est ouverte par les services sécuritaires sous la supervision du parquet compétent.
Ils sont trois individus à être membres de cette bande connue pour leur facilité à dérober des panneaux solaires photovoltaïques. Ces voleurs ciblent souvent les fermes agricoles et les villas qui ont installé ces panneaux solaires pour produire de l’électricité, rapporte le quotidien Al Massae, qui souligne qu’ils ont réussi à semer la panique chez les habitants de la région, notamment ceux du douar Ouled El Karn.
Le modus operandi de cette bande consiste essentiellement à s’infiltrer la nuit, dans les fermes dotées de ces panneaux solaires. Leur dernière tentative s’est soldée par un échec, dimanche dernier vers 2 heures du matin, grâce à la vigilance du gardien de la ferme agricole attaquée. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont immédiatement ouvert une enquête en auditionnant des témoins oculaires.
En août dernier, une bande spécialisée dans le même type de cambriolage avait été mise hors d’état de nuire par la gendarmerie royale dans la même commune d’Essâada. Une autre, qui s’adonnait à la même activité dans la commune de Souihla, avait également été neutralisée. La police fait tout pour arrêter ces trois individus qui sèment la panique dans les fermes et certaines maisons.
Aller plus loin
La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.
Des individus spécialisés dans le vol de panneaux solaires à Marrakech ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale.
La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué...
Une douzaine d’individus, dont un pharmacien et un trafiquant ont été condamnés à différentes peines par le tribunal de Meknès. Ils sont impliqués dans un réseau criminel...
Ces articles devraient vous intéresser :