Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

11 décembre 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué avait été planifié et commandité par une jeune femme.

Il y a deux semaines, les éléments de la brigade antigang ont, suite à des informations fournies par la DGST, arrêté trois individus âgés entre 21 et 30 ans. Les mis en cause sont soupçonnés d’être impliqués dans une violente agression à l’arme blanche au quartier Yacoub El Mansour. Il s’agit de l’assassinat d’un jeune homme qui, selon les investigations menées par la police, devrait se faire dans un café.

Le cerveau de la bande de criminels est une femme mariée de 24 ans qui a planifié ce meurtre pour se venger de la victime. Selon le quotidien Al Akhbar, les suspects ont été arrêtés en compagnie d’un complice qui les a hébergés chez lui dans le quartier Agdal, après la tentative d’assassinat sur le jeune homme.

Au cours de l’interrogatoire, la jeune femme a déclaré à la police que l’homme agressé aurait été à l’origine de l’incarcération de son mari suite à un conflit. Face à son refus d’abandonner les poursuites, l’accusée a décidé de se venger en faisant appel à ses deux complices aux casiers judiciaires très chargés, pour assassiner le jeune homme.

À l’issue de la confrontation organisée par le parquet, la femme a été placée en détention préventive et poursuivie pour les chefs d’inculpation de constitution d’une bande criminelle et tentative d’homicide volontaire. La victime, elle, a été sauvée par les médecins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide - Criminalité - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Homicide et agression, une nuit agitée à Dakhla

Trois individus âgés entre 25 et 45 ans ont été interpellés par la police judiciaire de Dakhla. Il leur est reproché des coups et blessures sur un individu ayant entraîné la mort.

Un Français accusé d’homicide arrêté au Maroc

La police judiciaire de Casablanca a arrêté un ressortissant français jeudi, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires...

Meknès déplore deux suicides et trois homicides en quelques jours

La ville marocaine de Meknès vit au rythme des suicides et homicides. En à peine un peu plus d’une semaine, on déplore dans cinq quartiers de la ville, cinq pertes en vies...

Un homme recherché par Interpol pour homicide arrêté à Casablanca

Un individu de 33 ans, recherché en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires italiennes, a été interpellé samedi, à Sidi Bernoussi à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.