
Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc
La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.
Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.
Les ventes des finitions haut de gamme de la 208 jusqu’alors produite dans l’usine de Trnava se multiplient. Résultat : l’usine slovaque est débordée. La marque au lion a alors décidé de confier la production des versions Allure au site marocain de Kénitra. Cette usine fabrique déjà les 208 Access et Like.
Jean-Philippe Imparato, l’ex-directeur général transféré chez Alfa romeo, a confirmé cette information lors d’une interview accordée à L’argus.
Aller plus loin
La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.
La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités...
Le doublement de la capacité de production de l’usine de Kénitra sera effectif dès septembre, a affirmé le groupe PSA.
PSA et Renault ne quitteront pas le Maroc. Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a affirmé jeudi, que ces groupes "restent totalement impliqués dans leurs...
Ces articles devraient vous intéresser :