PSA délocalise sa plateforme téléphonique au Maroc
Avec la fermeture annoncée du site de Roubaix (Nord) de l’entreprise de téléconseil Conduent, sous-traitant du service client des marques Peugeot, Citroën et DS, le groupe...
La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.
Škoda Auto annonce, dans un communiqué, avoir partiellement délocalisé sa production de faisceaux de câbles de l’Ukraine vers la République tchèque. Le constructeur automobile tchèque a également annoncé avoir obtenu une capacité de production supplémentaire de la société Kromberg & Schubert, dans son usine à Kénitra. De quoi satisfaire à l’avenir la demande de faisceaux de câbles pour la production de l’ENYAQ IV. Autre annonce : les faisceaux de câbles des modèles OCTAVIA et SUPERB seront produits à Tanger.
À lire : Guerre en Ukraine : Sumitomo Electric délocalise sa production au Maroc
Ces mesures visent à « protéger encore plus efficacement l’entreprise contre d’éventuelles perturbations de la chaîne d’approvisionnement à l’avenir. Les arrangements permettront de doubler les volumes de production actuels, si nécessaire », précise la même source. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires ces dernières semaines pour minimiser l’impact de la guerre en Ukraine sur l’approvisionnement en faisceaux de câbles. Avec un grand dévouement, nous avons réussi à reprendre la production en Ukraine en peu de temps et à augmenter considérablement les capacités de fabrication », a déclaré Karsten Schnake, membre du conseil d’administration des achats chez Škoda Auto.
Aller plus loin
Avec la fermeture annoncée du site de Roubaix (Nord) de l’entreprise de téléconseil Conduent, sous-traitant du service client des marques Peugeot, Citroën et DS, le groupe...
Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.
En raison de la guerre russo-ukrainienne qui perdure, le constructeur automobile tchèque Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc et dans d’autres pays.
La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités...
Ces articles devraient vous intéresser :