Les Marocains de Belgique ne pourront pas partir cet été au Maroc

18 mai 2020 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le commissaire européen, Didier Reynders, a affirmé qu’il ne sera pas possible pour les Belges de passer les grandes vacances au Maroc ou dans d’autres pays. Il craint que les touristes revivent la séquence de rapatriements.

Interrogé sur la possibilité qui s’offrirait aux Belges de profiter des belles plages à l’étranger, Didier Reynders répond : "cela va fortement dépendre d’un pays à l’autre. Quand je vois l’évolution des décisions prises aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est plus proche des 100 % de vacances à l’intérieur du pays".

L’invité de "C’est pas tous les jours dimanche" sur RTL-TVi précisera que "cela dépendra de la décision belge, mais aussi de la décision du pays d’accueil éventuel. Là, je dirais qu’on est autour des 50 à 60 % de chances."

Selon l’ancien ministre des Affaires Étrangères, cela se décidera toujours en fonction des éléments sanitaires. "Est-ce que la situation va continuer à s’améliorer, comme on le voit dans un certain nombre de pays ?", s’interroge-t-il.

Son souhait, dira-t-il, c’est que les touristes aient suffisamment d’informations sur leurs conditions de voyage et de séjour. "Nous ne sommes pas sûrs de la situation dans beaucoup de régions à travers le monde. Et aussi, on ne veut pas revivre la séquence de rapatriements […] qu’on a connue pendant cette vague de contaminations", conclut Didier Reynders.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...