Maroc : un individu risque gros pour avoir violé une mineure en plein confinement

9 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune homme de 23 ans a été déféré devant le parquet général compétent après son placement en garde à vue. Il est accusé d’avoir violé une mineure dans la localité de Sidi Bennour et de n’avoir pas respecté le confinement imposé, afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Le mis en cause s’était rendu, sans autorisation de déplacement exceptionnelle, au domicile de sa petite amie dans le douar de Lemchahba, rapporte Al Massae. En l’absence de la mère de la mineure sortie pour faire des courses, il agresse la victime, abuse d’elle sexuellement, avant de prendre la fuite.

Une fois rentrée, la maman retrouve sa fille évanouie. La mère se plaint au mokaddem du douar qui informe immédiatement le caïd. Ce dernier alerte les éléments de la brigade de la gendarmerie de la région. Le mis en cause était sur le point de quitter le douar lorsqu’il a été interpellé.

Après son placement en garde à vue, il a été déféré devant le parquet général compétent. Il est poursuivi pour viol d’une mineure sous la menace et déplacement sans autorisation exceptionnelle en cette période de confinement total.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Bennour - Gendarmerie Royale - Sexualité - Violences et agressions - Garde à vue - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Quand des fils de bonnes familles séquestrent, violent et torturent à Casablanca

A Casablanca, deux fils de richissimes familles viennent d’être arrêtés par la police judiciaire. Ils auraient, pour jouer sans doute, séquestré et torturé un mendiant et...

Maroc : un imam arrêté pour le viol d’une mineure à Taroudant

Nouvelle affaire d’agression sexuelle sur mineure au Maroc avec l’arrestation par la gendarmerie hier d’un imam dans la région de Taroudant pour le viol d’une mineure.

Maroc : un imam condamné pour le viol de 7 mineures

La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...