Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure
La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure...
La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.
D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, le religieux a écopé d’une peine de 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 7 mineures. A cette peine s’ajoutent les amendes de 50.000 dirhams à l’une des victimes et 10.000 dirhams pour chacune des autres victimes.
En mai dernier, une fille âgée de 16 ans a fugué de chez elle juste après une demande en mariage. Elle a été retrouvée quelques jours plus tard à Casablanca et elle avouera à ses parents qu’elle a été violée par l’imam de la mosquée de Setti Fatma. Elle a craint, confiera-t-elle, que son futur mari découvre qu’elle n’est plus vierge.
Une plainte est ensuite déposée par ses parents auprès de la Gendarmerie et une enquête révèlera que 6 autres mineures âgées de 8 à 16 ans ont également été violées par l’imam. Ce dernier demandait à ses élèves de ranger la salle après les cours pour ensuite abuser d’elles.
L’imam violeur a également dû payer un dirham symbolique à une ONG de défense des droits de l’homme, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.
Aller plus loin
La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure...
Un jeune homme de 23 ans a été déféré devant le parquet général compétent après son placement en garde à vue. Il est accusé d’avoir violé une mineure dans la localité de Sidi...
Ces articles devraient vous intéresser :