Marrakech, cité des "mille et une nuits"

3 décembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

“Merian” est un magazine spécialisé dans les voyages dont l’audience n’est plus à présenter. Il compte près de 800.000 lecteurs dans l’ensemble du monde germanophone, souligne Les Eco qui a parcouru pour ses lecteurs le numéro spécial consacré à la ville ocre.

Selon le magazine allemand, Marrakech est une ville à laquelle aucun visiteur du royaume ne peut échapper. Et pour cause ! A Marrakech, écrit-il, "Le temps ne s’arrête pas : le jour invite les visiteurs à découvrir les marchés traditionnels et les ruelles de la médina, et pendant la nuit, la Place Jamaâ El Fena devient un festival populaire vivace et un gigantesque restaurant en plein air".

Cette description de la ville ocre renseigne notamment sur l’ambiance qui y règne, de jour comme de nuit et qui fait dire à nombre de ses visiteurs que "Marrakech ne dort jamais". Le magazine allemand livre une à une ses découvertes, affirmant au passage que "Le cœur du Maroc bat au centre de Marrakech, sur la place Jamaâ El Fna, entourée de maisons centenaires, où le soleil envoie ses rayons chauds aux murs rouges".

Véritable symbole de la ville, la place Jamaâ El Fna est un lieu incontournable que le regretté écrivain espagnol Juan Goytisolo a lutté avec succès pour classer comme "Patrimoine oral de l’Humanité". Mais également, ce numéro spécial de "Merian" riche en images exclusives, de reportages et d’entretiens met un accent particulier sur l’aspect écologique. En précisant notamment dans son article d’introduction signé par l’écrivain, poète et journaliste Yassin Adnan, que Marrakech est "une ville très verte disposant de trente parcs de différentes générations".

Le magazine place le succès de Marrakech à l’actif de Roi Mohammed VI qui "appelle à un islam tolérant et s’oppose aux courants extrémistes", indiquant que la ville connaîtra un nouvel éclat l’an prochain, car ayant été choisie comme "ville de la culture africaine pour l’année 2020".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Tourisme - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.