Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances de la Toussaint

25 octobre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : G.A

Les touristes français seront encore très nombreux à se rendre au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Le Royaume, notamment, la ville de Marrakech, est encore une fois très plébiscité.

Quelque 3 millions de Français prévoient d’aller en vacances durant la Toussaint, un chiffre en baisse par rapport aux 5 millions d’intentions de départ pour la même période en 2018.

Ces analyses, selon Air journal, sont basées sur 17,5 millions de recherches effectuées sur liligo.com en 2016, 2017, 2018 et en 2019, pour des départs durant les vacances de la Toussaint de mi-octobre à début novembre.

Le moteur de recherche a dévoilé les tendances des vacances de la Toussaint et le Maroc y tient une place de choix et caracole en tête, d’ailleurs, depuis 2017.

En effet, selon le site, les vacanciers français restent sous le charme de Marrakech grâce à ses atouts touristiques. La ville ocre est suivie par New-York et Saint-Denis de la Réunion.

Le mois d’octobre a un climat capricieux, ce qui pousse de nombreux Français à se tourner vers des destinations où l’on peut encore profiter du soleil, telles que le Maroc ou encore Saint-Denis de la Réunion.

Et, ce sont surtout des destinations qui enregistrent aujourd’hui une baisse significative du prix du billet d’avion, ce qui est une bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent prolonger l’été en se rendant dans des villes comme Marrakech où les températures sont encore plus que clémentes (32 degrés le vendredi 25 octobre !).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...