Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une attaque à l’acide

6 mai 2019 - 10h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune d’origine Marocaine est actuellement entre la vie et la mort après avoir été attaqué à l’acide. Les faits remontent à vendredi à Caspe, une commune située dans la région de Zaragoza, dans le nord de l’Espagne.

Agé de 17 ans, le jeune homme a été attaqué par une personne encagoulée alors qu’il se trouvait dans une rue du centre de cette localité. Souffrant de graves blessures au visage, il a été transféré à l’hôpital Miguel Servet de Zaragoza, avant d’être héliporté à celui d’Alcañiz à Teruel, rapportent plusieurs médias locaux.

Cet acte a choqué les habitants de la commune où cette famille marocaine vit depuis de nombreuses années et où elle était pleinement intégrée selon les mots du maire. Ce dernier, Jesús Senante, a qualifié le garçon de « jeune normal et bon étudiant ».

La police judiciaire de la Guardia civil a été chargée par la justice de mener l’enquête, laquelle pour l’instant, n’écarte aucune piste.

Toujours selon les médias locaux, l’agresseur avait prémédité son acte puisqu’il était encagoulé lors de l’attaque. La victime a été abordée alors qu’elle rentrait chez elle avant d’être attaquée directement au visage. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux pour prendre en charge le jeune Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.