Hakim Ziyech privé de salaire ?

22 décembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech se préparerait à quitter Galatasaray dès le prochain mercato hivernal. Des sources proches du joueur indiquent que cette décision serait motivée par des tensions avec la direction du club turc, notamment en raison de retards de paiement de salaires.

« La direction de Galatasaray n’a pas versé le salaire mensuel du joueur marocain, qui s’élève à 250 000 euros (2,5 millions de dirhams) pendant plus de quatre mois », a révélé une source anonyme au site Madar21. « Galatasaray n’a pas non plus payé une partie de la prime à la signature », a-t-elle ajouté.

Face à cette situation, et compte tenu des pressions exercées par la direction du club, Ziyech aurait décidé de quitter Galatasaray. « Galatasaray exerce une pression “pernicieuse” et use de toutes les méthodes possibles pour contraindre Ziyech à partir lors du prochain mercato hivernal », a affirmé la source.

À lire : Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

Des rumeurs ont circulé concernant un possible différend entre Ziyech et l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, suite à des critiques formulées par le joueur sur la position du Maroc concernant le conflit israélo-palestinien. Ces allégations ont été fermement démenties par la source proche de Ziyech.

« Au contraire, les représentants officiels du joueur estiment que la décision de l’écarter de l’équipe nationale était correcte, surtout qu’il était blessé et ne jouait que quelques minutes dans son club. L’équipe nationale n’est pas là pour satisfaire les états d’âme », a-t-elle précisé.

Ziyech, qui s’est remis de sa blessure, devrait donc retrouver sa place en équipe nationale après son départ de Galatasaray. Il aurait d’ores et déjà reçu des offres de Rennes et de l’Olympiakos.

Pour rappel, Ziyech avait rejoint Galatasaray en août 2023, après un prêt initial de Chelsea. Son passage en Turquie fait suite à des tentatives infructueuses de rejoindre le Paris Saint-Germain et Al-Nassr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Istanbul - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech en France ?

Après l’échec de son transfert au PSG en janvier 2023, l’international marocain Hakim Ziyech semble avoir une nouvelle opportunité pour jouer en France. Son profil intéresserait...

Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

Une offre alléchante est arrivée pour l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri. Son compatriote Hakim Ziyech de Galatasaray est dans le viseur de plusieurs clubs...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...