Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

24 décembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une offre alléchante est arrivée pour l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri. Son compatriote Hakim Ziyech de Galatasaray est dans le viseur de plusieurs clubs anglais.

Youssef En-Nesyri va-t-il quitter Fenerbahçe ? L’attaquant marocain a reçu une offre de 30 millions d’euros de clubs de la Saudi Pro League, qui souhaite s’offrir ses services, rapporte Fotomac, faisant savoir qu’une réunion avec l’entraîneur portugais José Mourinho, qui ne souhaite pas se séparer de son poulain, sera organisée pour discuter de la situation de l’international marocain et de l’offre reçue. La finalité, c’est de parvenir à un accord concernant une éventuelle vente avec l’accord du joueur.

Al-Nassr a décidé de porter son offre à 34 millions d’euros pour recruter En-Nesyri lors du prochain mercato, un montant jamais atteint dans l’histoire des transferts de la ligue turque, accompagné d’un second échange incluant l’attaquant brésilien Anderson Talisca, rapportait Milliyet en novembre.

À lire :Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Recruté l’été dernier pour 19,5 millions d’euros, En-Nesyri est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club. Cette saison, il a contribué ou marqué 11 buts en 24 matchs dans les compétitions de la Super Lig turque, de la Ligue Europa et des qualifications pour la Ligue des champions.

Hakim Ziyech n’a pas encore reçu une offre alléchante, mais il intéresse plusieurs clubs anglais comme Ipswich Town et West Ham United, qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. La probabilité que le joueur de 31 ans rejoigne West Ham est plus élevée que celle de son transfert à Ipswich Town, qui risque de quitter la Premier League en cas de poursuite de ses mauvais résultats. West Ham est lui considéré comme un club de milieu de tableau établi depuis plusieurs années en Premier League.

À lire :Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

Tombé en disgrâce auprès de son entraîneur, Okan Buruk, Ziyech devra trouver un nouveau club. La direction de Galatasaray a autorisé le Lion de l’Atlas à négocier avec d’autres clubs en prévision de son départ imminent, après qu’il a été écarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, qui ne l’a pas utilisé pendant la majeure partie de cette saison, a rapporté Haluk Yürekli. Conséquence : il n’a disputé que cinq matchs cette saison et délivré une seule passe décisive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

Youssef En-Nesyri a reçu une offre alléchante et pourrait partir en Arabie saoudite cet hiver. Ses compatriotes Reda Belahyane et Amine Harit sont eux dans le viseur de...

Youssef En-Nesyri : l’Arabie Saoudite lui fait une offre en or

Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain de Fenerbahçe, ne quittera pas le club turc de sitôt. Malgré une offre alléchante proposée par le club saoudien Al-Nassr, la direction de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.