La vie tourmentée de Laila Rouass : entre racisme, mariages brisés et scandales

23 septembre 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Laila Rouass. Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine de 53 ans a traversé des épisodes douloureux, sentimentaux et familiaux.

Racisme, deux mariages ratés, conjoint emprisonné, scandale télévisé, survivre à une attaque terroriste… Laila Rouass a une vie tumultueuse. Née à Stepney, dans l’est de Londres, et élevée par son père marocain et sa mère indienne aux côtés de ses quatre sœurs et de ses deux frères, elle a été victime de racisme à l’école. Elle avait même besoin d’une escorte policière à l’heure du déjeuner, et était régulièrement victime de moqueries dans sa résidence. « En tant que famille vivant dans un quartier pauvre de l’est de Londres avec beaucoup d’autres émigrants, nous avons été victimes d’un racisme terrible. Même des excréments de chien étaient laissés devant notre porte d’entrée », déclarait-elle à The SUN en 2011.

À lire : La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Échec des relations amoureuses. Laila a partagé la vie de plusieurs hommes. En 1990, Laila s’est mariée pour la première fois à l’âge de 16 ans avec un ami proche de la famille, Abdeslam Rouas, dans un bureau d’état civil de Tower Hamlets, dans l’est de Londres. Une relation platonique qui se solde par un divorce en 2003. « Je me suis mariée quand j’avais 16 ou 17 ans, je ne m’en souviens plus. C’est à quel point cela signifiait quelque chose pour moi. […] Ce type était un ami proche de la famille. C’est quelque chose que j’ai fait quand j’étais très jeune. Je n’ai jamais couché avec lui. » Après la séparation, elle retourne au Royaume-Uni et trouve l’amour dans les bras de l’homme d’affaires Nasie Khan. Ils ont organisé une somptueuse fête de mariage au club privé Home House en 2005, mais le mariage n’a jamais été officiel. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Inez, aujourd’hui âgée de 17 ans.

À lire :Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

Quatorze mois plus tard, le couple se sépare après que Laila a accusé son mari d’avoir une liaison avec sa cousine. En 2011, Khan a été emprisonné pendant neuf ans pour son rôle dans une fraude à la TVA de 250 millions de livres sterling. Un an plus tôt, l’actrice vit une histoire avec le chef cuisinier de télévision James Petrie. Comme ses précédentes relations, celle-ci se solde également par un échec. En 2012, elle commence à fréquenter le sextuple champion du monde de snooker, Ronnie O’Sullivan. L’année suivante, ils se sont fiancés sans jamais se marier. Le couple, qui s’est brièvement séparé en 2022 avant de se remettre ensemble. Laila porte à nouveau sa bague de fiançailles.

À lire :L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Laila fait partie des survivants de l’attentat terroriste de Barcelone qui a fait 14 morts et 80 blessés. Un épisode douloureux. Ronnie l’a aidée à se remettre de cette épreuve de la même manière qu’elle a soutenu la star du snooker dans ses combats contre la santé mentale. En juillet dernier, l’actrice s’est retrouvée au cœur d’une polémique. Une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass et son ancien partenaire de danse Anton Du Beke venait de refaire surface.

En 2009, l’actrice britannique d’origine marocaine a participé à l’émission Strictly Come dancing de la BBC avec comme partenaire de danse Anton Du Beke. Sa participation a été toutefois entachée par des incidents. Anton l’a fait pleurer lorsqu’il lui a dit qu’elle « ressemblait à une p*** » pendant la répétition. À l’époque, Anton avait également osé une plaisanterie sur l’héritage nord-africain de Laila. Il lui avait demandé si elle était une terroriste. Les relations entre les danseurs s’étaient dégradées, mais pas pour longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - Mode - Laïla Rouass

Aller plus loin

Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est assigné pour mission de promouvoir le bonheur et le bien-être et d’aider les gens à mener une vie plus...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique...

Laila Rouass : « Il y a un problème lorsque nous défendons la Palestine »

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est exprimée sur le conflit entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas qui continue de...

Bernard Montiel : « S’il vous plaît, ne dites pas que je suis né au Maroc »

Né à Casablanca, l’animateur et acteur français Bernard Montiel a été profondément marqué par son arrivée à Bordeaux où il a été victime de racisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...