D’où lui est venue l’idée de créer une plateforme du bonheur ? « Après des années à ne pas aimer mon corps et à ne pas me sentir épanouie ni même heureuse, j’ai réalisé que moi, et moi seule, pouvais apporter le changement émotionnel nécessaire », a-t-elle déclaré. L’actrice de 50 ans a travaillé au lancement de WholeAndThenSome au cours des deux dernières années, fait savoir Arab News. « C’est ce sur quoi j’ai travaillé au cours des deux dernières années… recadrer ce que le bonheur signifie pour moi. […] Je crois que nous pouvons tous recadrer notre vie afin d’en tirer ce qui nous nourrit le plus », a-t-elle dit.
À lire : La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance
Afin d’animer convenablement sa plateforme, Laila Rouass a acquis certaines compétences nécessaires. En 2021, elle a suivi un cours sur la science du bonheur à l’Université de Yale. « Une fois que vous avez découvert la science de votre bien-être, la vie devient infiniment plus équilibrée et beaucoup moins effrayante », a-t-elle expliqué. Ses enseignements sont fondés sur l’auto compassion. « Sans compassion pour soi-même, l’auto-abus prend une force qui devient écrasante et difficile à contrôler », a-t-elle ajouté.
Dimanche, Laila Rouass a organisé un atelier sur l’auto-compassion. Elle prévoit également de tenir des conférences et d’organiser régulièrement des webinaires et des ateliers pour promouvoir le bonheur et le bien-être.