Fatiha El-Ghorri, la maroco-britannique aux talents multiples

20 août 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La maroco-britannique Fatiha El-Ghorri est une actrice, écrivaine et comédienne connue sur l’échiquier médiatique et culturel au Royaume-Uni.

Née le 18 avril 1981 à Hackney, Fatiha El-Ghorri est une femme d’origine marocaine et britannique. Elle met ses talents au service de nombreuses causes sociales et humanitaires. Elle utilise « la comédie pour briser les barrières auxquelles elle s’est heurtée en tant que musulmane et en tant que femme », fait savoir Arab News. L’organisation Penny Appeal parle d’une femme qui « aborde certains sujets très controversés comme l’islamophobie et les rencontres en partageant ses propres expériences, qui sont drôles, stimulantes et honnêtes ».

À lire : Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

En 2020, Fatiha a été présentée au Jonathan Ross Show ainsi qu’à son Comedy Club. Elle a fait une apparition dans The Russell Howard Hour, où elle a parlé des avantages cachés du port du hijab et de ses expériences de rencontres en tant que musulmane. La quarantenaire a également fait une apparition dans British Rationals (2017), The Stand-Up Sketch Show (2019) et Hypothetical (2019).

À lire : Le parcours d’Ayoub, un jeune Marocain déterminé à réussir en France

Fatiha El-Ghorri n’a pas connu le bonheur du mariage. Elle a divorcé deux fois. « J’étais mariée, puis j’ai divorcé, puis je me suis mariée à nouveau, puis j’ai divorcé à nouveau parce que je n’apprends pas la première fois », a-t-elle déclaré à The National.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - MRE

Aller plus loin

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des...

Le parcours d’Ayoub, un jeune Marocain déterminé à réussir en France

Arrivé en France en 2021, Ayoub, un jeune Marocain, se bat de jour comme de nuit pour réussir sa vie. Malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, l’espoir ne l’a jamais...

Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est assigné pour mission de promouvoir le bonheur et le bien-être et d’aider les gens à mener une vie plus...

L’actrice marocaine Nadia Benzakour rejoint « The Colosseum »

L’actrice marocaine Nadia Benzakour vient de rejoindre le casting de la série d’History Channel « The Colosseum » réalisée par Roel Reine et se prépare à jouer une figure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.