La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023
Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.
La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.
La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi portera haut les couleurs de la France à l’Eurovision en mai prochain, à Liverpool. Née le 25 août 1997 à Montréal, elle est une chanteuse canado-marocaine à la fois discrète et mystérieuse. « Il y a deux ans, j’ai rencontré La Zarra, qui est en adéquation avec ce que je recherche pour l’Eurovision. […] Elle est remplie de personnages : elle est mystérieuse, iconique, extravagante, discrète, incarne le chic à la française, est charismatique. Tout est réuni pour une très belle future gagnante », explique Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française.
À lire : Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?
En 2016, sa collaboration artistique avec Niro sur le titre Printemps blanc la révèle au public. En 2021, La Zarra est nommée au NRJ Music Awards 2021, en tant que révélation francophone de l’année. L’année suivante, son single « Tu t’en iras », la fait connaître du grand public et cumule plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify, première plateforme musicale. Début décembre, la jeune chanteuse reçoit un disque de diamant pour cette chanson.
Aller plus loin
Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.
Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...
Les six vices-présidents de l’Assemblée nationale française sont connus depuis mercredi. Au nombre de ceux-ci, la franco-marocaine Naïma Moutchou.
La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...
Ces articles devraient vous intéresser :