La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

10 mai 2023 - 16h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

La Zarra et Loreen sont les deux chanteuses d’origine marocaine qui participent à la 67ᵉ édition du concours Eurovision de la chanson. Née le 25 août 1997 à Montréal, la première représente la France. Elle interprétera Évidemment sur scène lors de la grande finale de samedi 13 mai. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi est la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision.

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La seconde est née en Suède. Elle représente ce pays à l’Eurovision 2023. En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, a déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi, elle a interprété Tattoo lors de la première demi-finale. Cette chanson lui avait permis de gagner le concours Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.

À lire :Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

Après les premières demi-finales du concours, les deuxièmes demi-finales et la grande finale auront lieu à Liverpool respectivement jeudi et samedi. Les présentateurs de l’Eurovision 2023 sont : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon et la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et Graham Norton.

Et même une troisième marocaine :

Représentant Israël, Noa Kirel est également d’origine marocaine par sa maman. Elle est à la fois chanteuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a brillé aux MTV Europe Music Awards de 2017 à 2020 en remportant le prestigieux titre du meilleur acte israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Grande-Bretagne - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.