La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

10 mai 2023 - 16h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

La Zarra et Loreen sont les deux chanteuses d’origine marocaine qui participent à la 67ᵉ édition du concours Eurovision de la chanson. Née le 25 août 1997 à Montréal, la première représente la France. Elle interprétera Évidemment sur scène lors de la grande finale de samedi 13 mai. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi est la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision.

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La seconde est née en Suède. Elle représente ce pays à l’Eurovision 2023. En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, a déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi, elle a interprété Tattoo lors de la première demi-finale. Cette chanson lui avait permis de gagner le concours Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.

À lire :Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

Après les premières demi-finales du concours, les deuxièmes demi-finales et la grande finale auront lieu à Liverpool respectivement jeudi et samedi. Les présentateurs de l’Eurovision 2023 sont : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon et la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et Graham Norton.

Et même une troisième marocaine :

Représentant Israël, Noa Kirel est également d’origine marocaine par sa maman. Elle est à la fois chanteuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a brillé aux MTV Europe Music Awards de 2017 à 2020 en remportant le prestigieux titre du meilleur acte israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Grande-Bretagne - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Doigt d’honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

Après sa défaite à l’Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n’a pas plu ni à ses fans ni à la...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.