Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

14 mai 2023 - 07h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième fois, égalant ainsi l’Irlande avec un total de sept victoires pour chaque pays. La Zarra, de son côté, s’est encore fait remarquer.

La performance de la chanteuse de 39 ans a reçu un très bon accueil de la part des professionnels du secteur, tandis que la Finlande s’est hissée à la deuxième place avec 526 points grâce aux votes du public pour la chanson « Cha Cha Cha » de Käärijä.

Dès les premiers instants, Loreen s’est imposée comme la favorite incontestée. Depuis sa sélection en tant que représentante de la Suède en début d’année, elle a dominé les prévisions et les sondages des fans de l’Eurovision.

Cette victoire propulse Loreen au rang de première femme à remporter deux fois le Concours Eurovision de la Chanson, rejoignant ainsi Johnny Logan, l’Irlandais qui a également triomphé à trois reprises. La Suède et l’Irlande partagent désormais le statut de leaders avec sept victoires chacun au palmarès du concours.

Doigt d’honneur de La Zarra

Qu’est-ce qu’une Eurovision sans son lot de mélodrame ? Rien. C’est pourquoi La Zarra est devenue le protagoniste de l’image de la soirée lors de la finale du concours, suscitant une grande polémique sur les réseaux sociaux après la victoire de sa compatriote Loreen à Liverpool. Une photo immortalisée par les caméras au cours de la soirée.

La représentante de la France a mal digéré les points qui lui ont été attribués par le vote télévisé, insuffisants pour lui permettre d’obtenir une position honorable à l’Eurovision 2023, ce qui l’a fait chuter à la 16ᵉ place. Lorsque la caméra s’est braquée sur elle, la candidate a exprimé son mécontentement par un doigt d’honneur, geste qui n’a échappé à personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Loreen - MRE - La Zarra

Aller plus loin

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

Marie Myriam déçue du geste de La Zarra

Le geste de la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France après sa défaite à l’Eurovision 2023 continue de susciter des réactions. Marie Myriam,...

Doigt d’honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

Après sa défaite à l’Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n’a pas plu ni à ses fans ni à la...

La Zarra s’excuse après son geste polémique à l’Eurovision

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, revient sur le geste qu’elle a fait après sa défaite à l’Eurovision 2023 et exprime des regrets.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.