« Je porte aussi le drapeau du Canada, le drapeau du Québec et même du Maroc. Ça me tient énormément à cœur. On est cousins. On défend la francophonie sur la scène de Liverpool, on est les seuls qui chantent en français. Ça veut dire beaucoup, il y a un beau message derrière ça. J’espère réaliser une belle prestation dont on sera fiers au Québec et en France », a dit La Zarra, lors d’un bref entretien avec Le Journal, à la veille de l’Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment ».
À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023
La Zarra pourra-t-elle remporter la victoire pour la France après celle de 1977 ? « Je sens vraiment que les gens y croient. […]. J’espère assurer sur scène, donner une belle performance, que les gens seront touchés, de pouvoir transmettre beaucoup d’émotions. Parfois, quand tu es stressée, tu es trop dans ta tête. J’espère transcender ça et transcender les gens. » Elle s’attend à ce que le Québec lui apporte son soutien. « Au Québec, au Canada et aux États-Unis, le reste du monde, on peut voter pour moi, a-t-elle dit. C’est super important parce que parfois, ce sont des 10 points et des 20 points qui changent tout. »
À lire : Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam
La Zarra occupe la quatrième place dans les prévisions des bookmakers, sur une trentaine de candidats, derrière la candidate de la Suède, Loreen, grande favorite également d’origine marocaine, et les candidates de la Finlande et de l’Ukraine, qui a déjà gagné l’an dernier.