La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

13 mai 2023 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses racines marocaines à ce concours. Elle espère donner une belle performance sur la scène de Liverpool ce samedi 13 mai.

« Je porte aussi le drapeau du Canada, le drapeau du Québec et même du Maroc. Ça me tient énormément à cœur. On est cousins. On défend la francophonie sur la scène de Liverpool, on est les seuls qui chantent en français. Ça veut dire beaucoup, il y a un beau message derrière ça. J’espère réaliser une belle prestation dont on sera fiers au Québec et en France », a dit La Zarra, lors d’un bref entretien avec Le Journal, à la veille de l’Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment ».

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La Zarra pourra-t-elle remporter la victoire pour la France après celle de 1977 ? « Je sens vraiment que les gens y croient. […]. J’espère assurer sur scène, donner une belle performance, que les gens seront touchés, de pouvoir transmettre beaucoup d’émotions. Parfois, quand tu es stressée, tu es trop dans ta tête. J’espère transcender ça et transcender les gens. » Elle s’attend à ce que le Québec lui apporte son soutien. « Au Québec, au Canada et aux États-Unis, le reste du monde, on peut voter pour moi, a-t-elle dit. C’est super important parce que parfois, ce sont des 10 points et des 20 points qui changent tout. »

À lire : Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La Zarra occupe la quatrième place dans les prévisions des bookmakers, sur une trentaine de candidats, derrière la candidate de la Suède, Loreen, grande favorite également d’origine marocaine, et les candidates de la Finlande et de l’Ukraine, qui a déjà gagné l’an dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Québec - Liverpool - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...

La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La Zarra, chanteuse québécoise d’origine marocaine, représentera la France samedi prochain au concours Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment » pour...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.