
Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way
La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.
Rayane a remporté mardi 20 décembre la 17ᵉ saison de « La France a un incroyable talent ». Qui est cet adolescent de 15 ans qui a séduit le jury ?
L’aventure commence pour Rayane, jeune adolescent de 15 ans qui vit dans un foyer d’accueil à Montreuil au nord de Paris, à la suite de la mise en ligne à son insu en 2021 d’une vidéo le montrant en train de jouer du piano. Il commençait à apprendre à jouer de son instrument dans les gares parisiennes grâce à des tutos. La diffusion de cette vidéo le propulse. Les équipes de « La France a un incroyable talent » le repèrent. En octobre dernier, Rayane interprète la sonate N°14 pour piano de Beethoven dans l’émission. Sa prestation émeut Marianne James, un des quatre membres du jury.
À lire : Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022
Celui dont le père est SDF et la maman « est trop malade pour pouvoir s’occuper de lui » arrive en finale grâce au Golden Buzzer d’Hélène Ségara. Ses talents de pianiste autodidacte lui permettent de sortir vainqueur de l’édition 2022 de la France a un incroyable talent diffusé sur M6, où il interprète une œuvre de Chopin. Il a ainsi remporté les 100 000 €, une somme qu’il touchera à l’âge adulte.
À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice
Heureux d’être le grand gagnant de l’édition de 2022, Rayane a, dans une déclaration au journal Le Parisien affirmé qu’il est « passionné et très perfectionniste ». Son rêve, dira-t-il, c’est de devenir interprète et d’enseigner la musique classique.
Aller plus loin
La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.
Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a...
Sa victoire était presque attendue et plus on avançait dans le concours et plus on avait la certitude que le jeune Marocain Hamza Labied allait être sacré cette année vainqueur...
La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :