Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.
Disputé par quelques uns des plus grands clubs européens, l’attaquant marocain du Stade Malherbe de Caen, Youssef El Arabi, 24 ans, a finalement signé un bail de quatre saisons avec le club saoudien Al Hilal mardi soir à Paris.
L’équipe italienne de série A, Genoa CFC, avait offert 5 millions d’euros pour s’adjuger l’international marocain alors que Stoke City, club anglais de premier league et finaliste de la coupe d’Angleterre cette année, espérait également s’attacher les services de Youssef El Arabi.
Le CSKA Moscou, l’Olympique de Marseille (OM), le FC Séville ou encore l’AS Roma suivaient également de près El Arabi, qui a préféré rejoindre le club mythique saoudien, entrainé en 2009 par le sélectionneur national Eric Gerets.
Le transfert du Lion de l’Atlas, qui a marqué 17 buts en Ligue 1 cette saison, aurait coûté de 7 millions d’euros à Al Hilal.
Ces articles devraient vous intéresser :