Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

5 mai 2006 - 09h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Ynna Holding vient d’annoncer le lancement de huit grands projets d’investissement d’un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d’€).

Cette fois-ci, le groupe quitte sa zone de prédilection située entre Marrakech et Essaouira pour la région de Tanger. Une autre nouveauté est à signaler également : Ynna Holding se tourne vers l’agroalimentaire à travers le lancement d’une unité de fabrication du sucre qui coûtera plus d’un milliard de dirhams.

Ainsi, un ensemble résidentiel et touristique « la montagne de Tanger » composé d’un hôtel d’une capacité de 600 lits, d’un appart-hôtel de 120 unités et 96 villas verra le jour sur 151 hectares avec un coût de 600 millions de dirhams.

Cet ensemble sera doté d’un practice de golf, d’un SPA et d’un héliport. Parallèlement, une marina avec une corniche sera construite à Tanger. Il s’agit du plus gros investissement avec un montant de 1,4 milliard de dirhams.

La « Marina du littoral » comprendra un port de plaisance, trois hôtels de 900 lits, deux appart-hôtels de 1.200 lits, 2.250 résidences, 11 restaurants, un centre commercial et un aquapark. La holding construira également un gigantesque hôtel de 1.400 lits dans la zone de Ghandouri pour un investissement de 150 millions de dirhams.

De plus, Il lancera un projet immobilier de 300 millions de dirhams. Ce sont deux tours, respectivement de 15 et de 25 étages, qui verront le jour sur l’avenue Moulay Ismaïl. Tanger Tower Center comptera un centre commercial et des plateaux de bureaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Ynna Holding

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.