Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

12 novembre 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des terrains pendant toute la saison 2023/2024 en raison de ses blessures.

La poisse continue pour Neymar. Il s’est blessé le 17 octobre dernier suite au match contre l’Uruguay avec le Brésil – soldé par une défaite des Brésiliens (2-0) – dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Neymar s’était rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque du genou gauche. Des blessures dont il ne s’est pas totalement remis, et qui vont l’éloigner des pelouses pendant un bon moment. Al-Hilal a d’ailleurs décidé de retirer l’ancienne star du PSG de la liste des joueurs disponibles à partir de cet hiver, fait savoir le média saoudien Arriyadiyah. Il n’est pas exclu que le club recrute un autre joueur étranger au poste de latéral gauche en remplacement du Brésilien.

À lire : La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

Neymar pourrait ne plus rejoindre l’effectif d’Al-Hilal, car le nombre de joueurs étrangers est limité à huit places dans chaque club en Arabie saoudite. Un nombre que le club a déjà atteint après avoir recruté le gardien marocain Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandar Mitrovic, les Brésiliens Malcolm et Michael, ainsi que Neymar. De plus, le joueur de 31 ans a opté pour une opération au Brésil et une rééducation également dans son pays, contrairement à l’avis du club de Riyad.

À lire :Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Arrivé à Al-Hilal en provenance du PSG dans le cadre de 90 millions d’euros, Neymar pourrait voir son aventure s’arrêter à cause des blessures. Le gardien marocain Yassine Bounou alias Bono perdrait de facto son coéquipier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou réalise le rêve d’un enfant gazaoui (vidéo)

Yassine Bounou alias Bono, le gardien de but marocain des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al-Hilal, a offert un instant de bonheur à un jeune palestinien frappé par...

PSG : Neymar très complice avec Achraf Hakimi lors d’un entraînement (Vidéo)

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (PASG), Neymar, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il montre sa complicité avec le défenseur marocain Achraf...

La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

Des personnalités musulmanes ont exprimé leur mécontentement suite à l’arrivée du joueur Neymar à Riyad, le footballeur brésilien ayant arboré un pendentif en forme de croix...

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.