La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

1er septembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des personnalités musulmanes ont exprimé leur mécontentement suite à l’arrivée du joueur Neymar à Riyad, le footballeur brésilien ayant arboré un pendentif en forme de croix incrustée de diamants.

Cette situation a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, avec des voix dénonçant ce geste comme « potentiellement offensant pour le berceau de l’Islam ». Toutefois, un nombre important de Saoudiens estiment que l’indignation est exagérée et accusent certains de faire preuve de jalousie et d’intolérance.

A lire : Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

L’islamiste marocain, Abdellah Nhari, a rappelé la sacralité de la « Péninsule Arabique » en citant un hadith et un verset du Coran. Selon lui, la présence du pendentif sur cette terre sacrée représente une tentative de dévier la région de son objectif religieux. De son côté, l’Algérien Moussa Azzouni a critiqué Neymar, le qualifiant de mauvais exemple pour la jeunesse musulmane, tandis que Muhannad Al-Obaydi, écrivain basé à Londres, a suggéré que le geste de Neymar était intentionnel.

Sur les réseaux sociaux, ces critiques ont été largement moquées, certains considérant que ces réactions étaient simplement alimentées par la jalousie et l’intolérance. Yasser Al-Qahtani, ex-capitaine de l’équipe nationale saoudienne, a affirmé que l’avancée du Royaume dans le domaine sportif dérange certains individus, les poussant à semer la discorde à travers des publications controversées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Achraf Hakimi « ridiculisé » par Mbappé, Messi, Neymar, et Ramos

Achraf Hakimi a été malmené par ses coéquipiers Messi, Neymar, Mbappé et Ramos lors d’un entraînement à Riyad en Arabie Saoudite. La vidéo de la scène est devenue virale sur les...

Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des...

PSG : Neymar très complice avec Achraf Hakimi lors d’un entraînement (Vidéo)

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (PASG), Neymar, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il montre sa complicité avec le défenseur marocain Achraf...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...