Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

15 janvier 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé et Neyma Jr.

Le jeune milieu de terrain a été reconnu pour ses prouesses lors des matchs d’Angers. Ounahi s’est toujours illustré par son aisance technique, son agilité et sa rapidité à briser les lignes des défenses adverses.

Avec un ratio de 37 dribbles réussis, soit un taux de 53%, le joueur de 22 ans a été classé deuxième meilleur dribbleur du championnat français derrière l’Argentin Lionel Messi, auteur de 48 dribbles réussis, soit un taux de 54%.

A lire : Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Avec cette prouesse, le Lion de l’Atlas a dépassé les deux autres stars du club de la capitale française, Kylian Mbappé et Neymar. L’attaquant français est cinquième du classement avec 30 dribbles réussis (31%), tandis que le Brésilien est 8ᵉ avec 28 dribbles réussis (38%).

Pour rappel, Ounahi a été l’une des révélations de la dernière Coupe du Monde, suscitant depuis la fin de la compétition, l’intérêt de plusieurs grands clubs européens tels que : Naples, Tottenham et Leicester. L’un d’entre eux pourrait le signer cet hiver, selon certaines sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Yahya Attiat Allah ciblé par Montpellier HSC

Avec une valeur marchande qui est montée en flèche après sa participation au mondial Qatar 2022, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est dans le viseur de nombreux clubs, dont...

La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

Des personnalités musulmanes ont exprimé leur mécontentement suite à l’arrivée du joueur Neymar à Riyad, le footballeur brésilien ayant arboré un pendentif en forme de croix...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).