Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

27 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient tenté de s’attacher ses services.

Yassine Bounou reconnaît que « des contacts » ont été noués avec ces trois clubs lors du marché des transferts. « Ce que je peux dire, c’est que je faisais partie des options pour ces clubs. Mais dans le football, tout ne dépend pas seulement de soi. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte », a-t-il déclaré à Foot Mercato.

Et de poursuivre : « J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, où je suis heureux et pour lequel, surtout, j’étais l’option principale. Je ressens la responsabilité de lui donner le maximum ». Le gardien marocain a rejoint ce club d’Arabie Saoudite mi-2023 après avoir remporté l’Europa League avec Séville.

À lire : Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Avec seulement six buts encaissés en neuf matchs, Bounou est le meilleur gardien de la Saudi Pro League, en égalité avec Marcelo Grohe d’Al Ittihad. Son club, Al Hilal, est actuellement leader du championnat, avec cinq victoires en cinq matchs de championnat. Le Lion de l’Atlas est favori pour remporter le Ballon d’Or africain ainsi que les trophées Yashin et FIFA The Best.

« Oui, j’ai toujours rêvé de remporter ces prix. Mon objectif est d’être l’un des meilleurs gardiens du monde. Je pense que j’essaie de maintenir ce niveau depuis plus de deux ans. Entre la coupe du monde avec le Maroc et la Ligue Europa avec Séville, je pense que c’était une saison XXL », a-t-il ajouté. Avec Séville, Bounou a remporté deux Ligues Europa et un Trophée Zamora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Arabie saoudite - Yassine Bounou (Bono) - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Le PSG jette son dévolu sur le Marocain Ihab Goudani El Baraka

En vue de renforcer son milieu de terrain, le PSG serait intéressé par le milieu offensif hispano-marocain du FC 93 Bobigny, Ihab Goudani El Baraka. Les plus grandes équipes...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.