
Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?
L’avenir du gardien de but marocain de Séville, Yassine Bounou, reste un mystère, surtout après avoir perdu sa place de titulaire avec Mendilibar.
Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la rencontre, stoppant deux tirs au but décisifs. Un exploit qu’il avait déjà réalisé lors de la Coupe du Monde l’année dernière, prouvant une fois de plus son sang-froid sous la pression.
Malgré un début difficile en première mi-temps, où les Sévillans étaient dominés et avaient même concédé un but à Paulo Dybala, Bounou a été l’homme qui a maintenu l’espoir de l’équipe. Après la pause, les Sévillans sont revenus métamorphosés et ont égalisé grâce à un but contre son camp de Gianluca Mancini, sur un coup franc de Jesus Navas (Youssef En-nesyri n’était pas loin !). Dès lors, ils se sont appuyés sur l’expertise de leur gardien pour résister jusqu’au bout.
A lire : Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?
L’impasse n’ayant pas été résolue au bout des 120 minutes, Séville et Rome ont dû se soumettre à l’épreuve des tirs au but. C’est dans cet exercice que Bounou a de nouveau fait ses preuves. En dépit du premier tir réussi par la Roma, Bounou a bloqué toutes les tentatives suivantes, permettant à Erik Lamela, Ivan Rakitic et Gonzalo Montiel de marquer et de conclure la victoire pour Séville.
Ce triomphe couronne une saison extraordinaire pour Séville, qui a réussi à inverser une situation très délicate. Avant que José Luis Mendilibar ne prenne les rênes, la menace de la relégation planait sur le club. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire sur la scène européenne, assurant ainsi leur place en Ligue des Champions la saison prochaine grâce notamment à un autre Marocain, Youssef En-nesyri.
Aller plus loin
L’avenir du gardien de but marocain de Séville, Yassine Bounou, reste un mystère, surtout après avoir perdu sa place de titulaire avec Mendilibar.
L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...
Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...
L’international marocain Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville durant le mercato estival. Le club andalou ayant besoin d’argent frais, quoi de mieux pense-t-il, de se...
Ces articles devraient vous intéresser :