« Welcome Safely » pour renforcer la confiance de la destination Maroc

22 mai 2021 - 13h20 - Economie - Ecrit par : J.K

« Welcome Safely to Morocco », c’est le nom de la certification de la conformité des établissements d’hébergement touristique aux protocoles de contrôle du Covid-19 au Maroc. Ce label a pour objectif d’inciter ces établissements à une veille permanente en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire, en vue de satisfaire au mieux les attentes d’une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante.

C’est le Département du Tourisme qui a mis en place ce label basé sur un référentiel sanitaire conforme aux attentes de l’OMS et de l’OMT, fait savoir un communiqué, précisant que ce repère indique les critères à remplir par ces établissements pour prévenir et limiter les risques éventuels de contamination par le Covid-19.

Seulement, fait observer l’ONMT, l’obtention de cette certification ne doit pas être considérée comme une fin en soi. Obligation est faite aux établissements de travailler à maintenir le niveau d’exigence exemplaire qui leur a permis d’y accéder, voire de l’améliorer, afin de la renouveler. À cette fin, un audit est effectué tous les 2 mois, indique la même source. Autant de mesures pour asseoir la confiance du Maroc comme destination sûre et saine sur l’échiquier touristique mondial.

C’est une étape importante pour rassurer les clients, a salué le Groupe Kenzi Hotels, déjà détenteur de Welcome Safely et de la certification POSICheck. Comme lui, quelques groupes hôteliers basés au Maroc ont déjà demandé et obtenu ce label, preuve de leur conformité aux protocoles de contrôle du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Distinction - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : un label pour des vacances réussies

Le ministère du Tourisme a mis en place un label "Welcome Safely" qui explique et définit les exigences à respecter par les unités hôtelières marocaines, afin de prévenir et...

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Maroc la nouvelle feuille de route pour la relance du tourisme désormais connue

Frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus, le secteur du tourisme peine à sortir de cette crise. La nouvelle feuille de route élaborée par la tutelle est déclinée...

Le Maroc veut reconquérir les touristes

Le Maroc doit relancer son tourisme avec plus de sérénité et plus d’ambition, en dépit de la crise sanitaire qu’il traverse. C’est ce qu’a indiqué mardi, la ministre du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.