Maroc : échange de coups au Mouvement populaire (vidéo)

8 octobre 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’élection des 24 membres du Bureau politique du Conseil national de la Jeunesse du Mouvement populaire, le 6 octobre, à Rabat, s’est muée en une dispute violente, sous le regard impuissant du Secrétaire général du Parti, Mohand Laenser. Celui-ci a dû se retirer et a alerté les forces de l’ordre.

Tout a dégénéré lorsqu’une poignée de personnes s’est introduite dans la salle, improvisant un sit-in devant l’estrade où se trouvait Mohand Laenser, rapporte TelQuel.

Selon la même source, ceux-ci ont dénoncé “l’exclusion des jeunes adhérents du Rif et des provinces du Sahara”, et ont crié à “la corruption des instances du parti”.

Les scènes de violences ont été filmées par les caméras de Rue20.com. En conséquence, l’élection des 24 membres du Bureau politique a été suspendue.

A l’origine de ces affrontements, la discorde entre les deux courants du parti au sujet des “nominations aux cabinets ministériels et des directions publiques, à la veille du remaniement gouvernemental”, indiquent les sources de Hespress.

D’un côté, le Secrétaire général porte un courant politique. De l’autre, Mohamed Fadili et Lahcen Ait Ichou, membres du Bureau politique et, respectivement, députés des communes de Driouech et de Khénifra, sont aux commandes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Nabil Benabdellah - Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Charafat Afilal - Violences et agressions - Anas Doukkali

Aller plus loin

Maroc : une ancienne ministre se marie dans le plus grand secret

Alors que certains membres de sa famille politique l’accusent d’avoir pris ses distances vis-à-vis du Mouvement populaire (MP) en pleine crise, l’ancienne ministre déléguée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.