Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

12 janvier 2020 - 22h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne espagnole, Vueling, va lancer, le 1ᵉʳ juillet prochain, une nouvelle ligne aérienne entre les villes de Séville (Sud de l’Espagne) et Marrakech.

En inaugurant cette nouvelle ligne vers la Cité ocre, Vueling vise à renforcer sa présence sur le marché marocain, l’un des plus dynamiques au cours des deux dernières années, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Elle a précisé également que, ce faisant, la capitale de la région d’Andalousie est désormais connectée par la compagnie à 17 destinations nationales et internationales.

Au cours de cette nouvelle année, Vueling offre 200 000 sièges supplémentaires à ses clients, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, apprend-t-on.

À noter que Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole à bas prix, fondée en 2004 et ayant son siège à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Elle propose plus de 340 itinéraires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle compte vingt-deux bases, dont huit situées hors de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Implantation - Séville - Vueling

Aller plus loin

Air Arabia renforce sa ligne Tanger-Marrakech à 300 dirhams

Lancée fin octobre au prix de 300 dirhams, la liaison aérienne entre les aéroports de Tanger et Marrakech sera non seulement maintenue par la compagnie aérienne Air Arabia mais...

Ryanair lance une nouvelle ligne à destination de Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement de plusieurs vols au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont un à destination de l’aéroport de Marrakech.

Vueling lance un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne, Vueling, lancera au printemps prochain, deux nouvelles liaisons, dont l’une reliera la Grande Canarie à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...