Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech
La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la...
Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.
« La tarification des vols directs de la compagnie nationale et son partenaire, a grimpé de 450 dollars (prix de lancement) à 1 200 dollars, voire 1 400 dollars, pour le Tel-Aviv-Casablanca et le Tel Aviv-Marrakech », regrette Yehiel Hemo, l’un des grands TO d’Israël auprès de l’Économiste. Selon lui, seuls des vols directs réguliers à des prix raisonnables lui permettra de faire du Maroc une destination de choix des touristes israéliens durant la haute saison, mais aussi pendant l’été et les basses saisons.
À lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc
La “bourse” des billets affichée par l’application de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) confirme la hausse des tarifs des vols directs entre le Maroc et Israël. « Il est anormal qu’un Tel Aviv-Casablanca soit proposé à 1 300 dollars, alors qu’un Tel Aviv-Miami (USA) se vend à 750 dollars pour un aller-retour, durant les mois de mai, juin et juillet 2022 », déplore Yehiel Hemo. Cette « grille tarifaire excessivement chère » risque d’anéantir « les efforts menés par les autorités marocaines pour la promotion du tourisme », redoute-t-il.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la...
De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.
Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a évoqué, lundi au Parlement, la situation des pilotes stagiaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).
Après la normalisation des relations entre le royaume et Israël, les touristes israéliens ont, à plusieurs reprises, manifesté leur intérêt pour le Maroc. Quid des atouts de...
Ces articles devraient vous intéresser :